Bienvenue à TEMOS !

 

Je suis très heureux de vous annoncer la création au 1er janvier 2018 de TEMOS (Temps, Mondes, Sociétés), une unité de recherche qui regroupe des enseignants-chercheurs et des personnels d’appui à la recherche des universités d’Angers, Bretagne Sud, du Mans et du CNRS.

TEMOS compte 60 membres titulaires et autant de doctorants travaillant sur les quatre périodes de l’histoire, de l’antiquité au temps très présent (sections 32 et 33 du CoNRS). Leurs recherches portent sur des organisations humaines diverses et des espaces géographiques variés propices aux coopérations internationales ; leurs objets sont pluridisciplinaires d’où des collaborations nombreuses avec d’autres disciplines : lettres, droit, science politique, géographie, sciences du vivant, médecine, environnement.

Les 3 axes de recherche qui structurent la politique scientifique de l’unité ( Enfance, genre et traces de soi : individualités et subjectivités en mouvements ;  Ressources biologiques et construction des savoirs : circulations et usages ;  Communautés et pluralité : autorités, violences et coexistences) reposent sur des expertises bien identifiées grâce à des recherches collaboratives, des travaux individuels et des publications nombreuses, solides et reconnues par la communauté scientifique.

Yves Denéchère, Directeur de TEMOS (Temps, Mondes, Sociétés), CNRS FRE 2015, Universités d’Angers, Bretagne Sud, Le Mans.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search